CPGE du lycée Benjamin Franklin - Orléans

Technologie et Sciences de l'Ingénieur·e (TSI)
Physique, Technologie et Sciences de l'Ingénieur·e (PTSI)

Nos partenariats industriels

Ces partenariats ont pour objet de favoriser le rapprochement des étudiants et des enseignants du lycée avec le monde professionnel. Il s’agit notamment de :

• Promouvoir l’image des emplois du secteur industriel auprès des jeunes,
  • Proposer des opportunités de stages, d’alternance et d’emplois
  • Soutenir les formations technologiques du lycée,
  • Développer la motivation des élèves,
  • Démystifier des secteurs industriels mal connus

[2020] Partenariat avec le SDIS 45

Cette convention a été établi dans le cadre d’un projet de développement d’un robot d’aide à la recherche dans les milieux hostiles.
Ce robot est mis au point conjointement par les lycées Maurice Genevoix d’Ingré pour la partie pilotage, et par la section BTS CPRP du lycée Benjamin Franklin pour la partie châssis.

d’Ingré

[2019] Partenariat industriel avec RTE

Le groupe maintenance réseaux de SOLOGNE est en charge de la maintenance et de la gestion des réseaux de tension supérieure à 50kV sur l’ensemble du territoire Centre Val de Loire.

[2018] Partenariat industriel avec le CNPE de Saint Laurent des Eaux

La centrale nucléaire de Saint-Laurent des Eaux, située dans le département du Loir-et-Cher, est composée de 4 unités : 2 en production et 2 en démantèlement.

Elle produit en moyenne 13 TWh par an, soit plus de 3% de la production nucléaire française.