CPGE du lycée Benjamin Franklin - Orléans

Technologie et Sciences de l'Ingénieur·e (TSI)
Physique, Technologie et Sciences de l'Ingénieur·e (PTSI)

Stage de pré-rentrée

Le lycée Benjamin Franklin organise chaque été un stage de pré-rentrée pour les futurs étudiants de CPGE. Cette année il aura lieu du 28 août au 31 août 2023.

Une réponse de participation est souhaitée avant le 5 juillet 2023 pour ceux qui s’inscriront à des nuitées d’internat ou à des repas au self.

En effet, le lycée ferme bientôt et pour des raisons logistiques nous avons besoin de communiquer un chiffre estimatif de participants à l’intendance du lycée.

Si vous souhaitez participer au stage de pré-rentrée organisé pour les étudiants de CPGE du lycée Benjamin Franklin du jeudi 28 août au 31 août. je vous prie de bien vouloir remplir le formulaire d’inscription en suivant le lien suivant :

Inscription au stage de pré-rentrée CPGE du lycée Benjamin Franklin – Orléans

D’autre part, nous vous conseillons durant l’été de suivre les conseils de la fiche « Matériels-Conseil » de votre filière téléchargeable dans le tableau présent sur cette page.

Inscription en PTSI , PT, TSI1 ou TSI2

Ces documents sont réservés aux étudiant.e.s accepté.e.s en première année de PTSI ou TSI (TSI-1) ou en deuxième année de PT ou TSI (TSI-2).

Téléchargez les éléments du dossier d’inscription vous concernant en cliquant sur les cases du tableau ci-dessous.

Les informations détaillées sur les éléments du dossier sont listées à la suite.

Renvoyez le plus vite possible le dossier COMPLET dès que vous avez répondu OUI DÉFINITIF à l’adresse suivante : Lycée B.Franklin, secrétariat Post-Bac PTSI ou TSI-1 ou PT ou TSI-2, 21 Bis Rue Eugène Vignat 45000 ORLEANS.

Pour information le secrétariat est fermé entre le 15 juillet et le 25 Août.

Si vous recherchez un logement nous avons une convention avec le Crous. Contactez-nous avant de contacter le Crous. Rendez-vous sur la page hébergement pour en savoir plus sur cette convention.

Constitution Dossier Fiche inscription Hébergement-Restauration Internat Infirmerie Matériels-Conseils Divers
PTSI
TSI-1
PT ------
TSI-2 ------

Vous avez répondu OUI DEFINITIF à la proposition d’inscription sur ParcourSup. ou vous avez demandé une inscription en 2ème ANNEE (PT ou TSI-2).

Pour terminer votre inscription, vous devez envoyer votre dossier complété à l’adresse suivante : Lycée B.Franklin, secrétariat Post-Bac XXXX, 21 Bis Rue Eugène Vignat 45000 ORLEANS.

Remplacer XXXX par PTSI ou TSI-1 ou PT ou TSI-2

La fiche d’inscription doit être complétée d’une photo d’identité collée.

Consultez les modalités d’inscription à la demi-pension. Joignez un chèque et une photo (nom, prénom et classe notés au dos) au dossier si vous êtes demi-pensionnaire (pour pouvoir manger à la cantine dès le premier jour).

Si vous avez été admis à l’INTERNAT via la procédure ParcourSup (et seulement dans ce cas), vous devez former un dossier d’inscription à l’internat (voir constitution du dossier) :

• fiche infirmerie  avec photo d’identité collée à remplir et signer
  • joindre les photocopies des pages vaccinations du carnet de santé

Document PTSI et TSI à lire avant la rentrée.

Document à remplir  et joindre un chèque correspondant si vous êtes intéressés. (facultatif)

Contribution de vie étudiante et de campus

Les dispositions relatives à la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) sont entrées en vigueur le 1er juillet 2019

Cette contribution de 92€ (2021-22), est due par les étudiant.e.s préalablement à leur inscription à une formation initiale, y compris à distance, dans un établissement d’enseignement supérieur. Les étudiant.e.s inscrits dans un lycée public ou privé sous contrat d’association avec l’état pour préparer en lycée une formation telle que BTS, DMA ou formations comptables ne sont pas concernés par cette contribution, dans la mesure où ils ne sont pas inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur. Il n’en est pas de même pour les étudiant.e.s inscrit.e.s en CPGE qui devront s’acquitter de cette contribution au titre de leur inscription à l’université.

Le portail de paiement de la CVEC est ouvert à l’attention des étudiant.e.s pour leur permettre de remplir cette obligation. Sont concernés non seulement les étudiant.e.s qui sont assujetti.e.s au paiement de cette contribution, mais aussi ceux ou celles qui, exonéré.e.s, doivent télécharger une attestation d’exonération.